Sécurité: Un numéro vert « 114 » de la Gendarmerie pour tous ceux qui se sentent en insécurité

La Gendarmerie nationale met un numéro vert, le « 114 », à la disposition de la population,  notamment, « tous ceux qui se sentent en insécurité ». Et la gendarmerie est prête à intervenir pour garantir leur sécurité. 

Lors du lancement du numéro vert , »114″, ce vendredi 23 juillet 2021, à Klessoum, le chef d’Escadron de la Gendarmerie nationale M. Oita Ngarbaroum Blaise remercie  la presse qui appuie, quotidiennement, les efforts de forces de l’ordre. 

Pour sa part, le porte-parole de la Gendarmerie nationale,  colonel Abakar Barhim Haggar précise que la mission de la Gendarmerie consiste à protéger les personnes et leurs biens. C’est pourquoi, renchérit le porte-parole, pour protéger une personne, il faut que la gendarmerie soit proche d’elle.

Le colonel Abakar Barhim Haggar explique qu’avec l’ancien système, la population peut informer la Gendarmerie, lorsqu’une situation se produit.

Ensuite, la direction de la Gendarmerie remonte l’information au niveau du directeur général, avant que celui-ci ordonne l’ordre d’intervention.

Entre-temps, observe le porte-parole, les voleurs sont, déjà, partis, très loin. « Mais, avec cette nouvelle stratégie du numéro vert, la Gendarmerie nationale sera, rapidement, informée et l’intervention sera à la minute, afin de mettre la main aux présumés malfrats », justifie-t-il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *