vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilTchadSécurité : Les véhicules en partance ou à destination du Tchad seront...

Sécurité : Les véhicules en partance ou à destination du Tchad seront contrôlés

Le gouvernement procédera dans les quinze jours à venir une opération dans toutes les frontières du pays aux contrôles des véhicules en partance ou à destination du Tchad.

L’objectif est de vérifier entre autres, la conformité des plaques d’immatriculation, la régularité des poids et dimensions des véhicules et l’état technique des véhicules.
C’est dans un arrêté conjointement signés par les ministres des transports et de la sécurité routière, celui de la sécurité publique et de l’Immigration ainsi que le ministre des infrastructures et de désenclavement.

Ils précisent que les contrôles qui se feront sous la responsabilité des services déconcentrés, des transports impliquant les services provinciaux en charge de la sécurité (police, Gendarmerie…).
Les membres du gouvernement mettent en garde tout conducteur qui refuse de se soumetre aux dits contrôles s’expose aux sanctions prévues par la législation en vigueur.

Le Directeur Général de la Sécurité des Transports de Surface, la Directrice Générale de la Règlementation des Transports de Surface, le Directeur Général de l’ONASER, le Directeur Général de la Police Nationale, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Directeur Général des Infrastructures des Transports et les maires des communes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments