Santé : Vers une amélioration de conditions d’étude des étudiants de la médecine

Le ministre de la Santé publique et de la Solidarité nationale M. Abdoulaye Sabre Fadoul a présidé, ce jeudi 25 novembre 2021, une réunion regroupant les cadres, les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires (CHU) et des représentants du collectif des étudiants en médecine.

La rencontre a débattu des sujets liés à la bourse et aux indemnités des étudiants en 7ème année de médecine, qui participent aux activités des CHU.

S’agissant de la bourse, le chef du département de Santé annonce que, des démarches sont faites et le dossier est en bonne voie. Pour les indemnités, des actes sont pris et le contenu doit être exécuté. Il informe que des mesures sont prises pour permettre aux étudiants de passer la période de stage dans un environnement convenable et acceptable.

M. Abdoulaye Sabre Fadoul a demandé aux responsables des services techniques du ministère de s’investir, pour faciliter la mise en œuvre des recommandations et mesures prises, afin de soutenir les étudiants à mener les activités pratiques sans difficultés majeures.

Il invite, par ailleurs, les étudiants au bon sens pour atteindre le but recherché, mais, également, à considérer la volonté politique pour plus de responsabilité et d’objectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *