Santé : Sabre suspend deux responsables de l’entrepôt du PEV

Le Ministre de la Sante Publique et de la Solidarité Nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a effectué ce samedi 29 août 2020 une visite inopinée au site de l’entrepôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV) sis aux locaux des grandes endémies.

Le chef de département de la santé publique a visité les différents compartiments de l’entrepôt tout en posant des questions relatives au fonctionnement de cette institution. Au cours de cette descente, le ministre et sa suite ont constaté le dysfonctionnement dans le travail, le non-respect de l’enregistrement des données dans le registre, le mauvais archivage des documents, des fiches techniques d’information, l’incinération à l’air libre des seringues, marqueurs et autres matériels, ce qui est contraire aux principes sanitaires. Un tour dans la cour de l’entrepôt vous permet de constater que certains accumulateurs pour la conservation des vaccins qui doivent être gardés dans des magasins se retrouvent sous les conteneurs.

Des instructions fermes ont été données par le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul au Directeur de la Vaccination. « Vous devez prendre vos responsabilités pour mettre fin à ce désordre et faire marcher convenablement l’entrepôt du Programme Élargi de Vaccination » a martelé le ministre Abdoulaye Sabre Fadoul.

Séance tenante deux responsables de l’entrepôt sont suspendus de leurs fonctions.

MSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.