Santé : Sabre effectue une visite à l’hôpital provincial de Farcha

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul était ce samedi 9 janvier 2021 à l’hôpital provincial de Farcha. Objectif : félicité et encouragé les responsables et le personnel pour leur détermination et leur bravoure pour faire face à la pandémie de covid 19 et à travers eux, tous les agents d’autres structures sanitaires.

Il était accompagné du Secrétaire d’Etat à la santé publique et a la solidarité nationale, du Directeur General, du Coordonnateur National de Riposte sanitaire et d’autres proches collaborateurs.
Le ministre a dit à l’endroit des agents de l’hôpital de Farcha que le Gouvernement sous la conduite du Marechal du Tchad Idriss Deby Itno a mis les moyens nécessaires pour leur permettre de prendre en charge les malades de covid 19. Le ministère est toujours disposé à les soutenir pour répondre promptement aux besoins des usagers surtout en cette période ou le pays lutte contre la pandémie a précisé le ministre qui n’a pas manqué d’inviter les populations dans leur ensemble à se joindre aux techniciens de la santé pour une lutte accrue contre le covid -19. Abdoulaye Sabre Fadoul a beaucoup insisté sur la responsabilité des jeunes qui doivent non seulement respecter les mesures barrières mais sont aussi utiles dans la sensibilisation pour prévenir la propagation dans leurs familles respectives et dans la ville de manière générale.

Le Coordonnateur national de riposte sanitaire Professeur Choua Ouchemi a pour sa part salué l’abnégation du personnel de l’hôpital de Farcha pour le travail accompli et l’a exhorté de maintenir le cap. Depuis le 04 février 2020 votre hôpital est érigé en un centre de prise en charge des malades de covid 19 et votre ardeur au travail est toujours remarquable a lancé encore le responsable de La CNRS.

Le Secrétaire d’Etat à la santé publique et à la solidarité nationale Dr Djiddi Ali Sougoudi a souligné de son coté que cet hôpital peut servir de cadre de renforcement des compétences des agents pour plus d’efficacité dans la prise en charge de cette pandémie. Il a ensuite loué les efforts du personnel.

Le directeur Général de l’hôpital Ahmat Soulemana a remercié le ministre pour la visite effectuée qui selon lui constitue une marque de confiance et d’encouragement. Il n’a pas passé sous silence le soutient et l’attention au profit son institution. Il a aussi rassuré le ministre de leur disponibilité à continuer dans la même lancée et de préserver les acquis. Il a saisi l’occasion pour énumérer les besoins urgents de l’hôpital.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a répondu à toutes les préoccupations soulevées en donnant des reponses satisfaisantes et dès lundi les ressources humaines et matérielles seront renforcées pour plus d’efficacité dans les actions.

Le Marechal du Tchad accorde toute l’importance a la santé de ses compatriotes et sa vision doit être traduite en acte a réaffirmé le ministre. Il a recommandé le professionnalisme, la rigueur dans le travail, la gestion rationnelle des biens et l’esprit d’équipe pour sauvegarder l’image de cet établissement sanitaire. Il a sanctionné sa descente par une visite dans le nouveau laboratoire qui sera réceptionné très bientôt et un autre chantier pour l’élargissement des services.

MSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.