SANTE PUBLIQUE : La fermeté dans trois notes de service de Sabre

Le ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul dans trois notes de service veut mettre de l’ordre au sein de son département.

Dans un premier temps, il suspend jusqu’à nouvel ordre l’octroi de nouveaux contrats d’engagement local ou des recrutements dans les différentes structures déconcentrées, les hôpitaux provinciaux, de districts et centres de santé. Le chef du département de la santé interpelle les délégués sanitaires provinciaux de veiller à l’application stricte de cette décision.


Le ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale a constaté qu’un grand nombre d’agents de santé nouvellement intégrés et affectés dans les provinces n’ont pas rejoint leurs lieux de travail. Par conséquent, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul demande urgemment à tous ces agents de regagner impérativement leurs postes d’affectation respectifs sous peine dit-il de sanction conformément aux textes en vigueur. « Les délégués sanitaires provinciaux de faire la situation de personnel et de la transmettre au niveau central avant le 7 août 2020. J’attache du prix à l’exécution stricte de la présente note circulaire qui ne doit souffrir d’aucune ambiguïté », instruit le patron de la santé publique.


Dans une autre note de service, le ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul demande aux anciens agents de son département détenant sans aucun titre valable soit des véhicules, soit des motocycles de bien vouloir les restituer à l’inspection générale, au plus tard le 7août 2020 à 12 heures précises.
Il prévient qu’à l’expiration de ce délai, toutes les voies de recours légaux seront utilisées pour réintégrer ces biens publics dans le parc du ministère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.