Santé : Le vaccin Sinopharm contre le COVID-19, disponible, à Bol

Le secrétaire général de la province du Lac, M. Yaya Ousmane Abdoul a procédé, ce samedi 14 août 2021, à Bol, au lancement de la campagne  de vaccination contre le COVID-19, avec le vaccin sino pharmaceutique (Sinopharm).

Le délégué sanitaire M. Lagmet Michelot souligne que l’objectif de cette campagne  est d’assuré  une immunité  collective, chez la population  cible (18 ans et plus), à travers la campagne de vaccination, par le vaccin Sinopharm, afin de contribuer à la réduction  de la mortalité  et de la morbidité, liée au COVID-19.

Le représentant  des partenaires du Tchad M. Adama Ndiaye rassure que l’UNICEF sera du côté du gouvernement  tchadien, à l’accomplissement des objectifs dans le cadre de la santé publique  de la population, en général, et, en particulier, la province  du Lac.

Le secrétaire général de la province du Lac M. Yaya Ousmane Abdoul souligne que les plus hautes autorités du pays accordent  une grande importance à la qualité de campagne, qui devrait  contribuer à réduire le fardeau  du COVID-19, sur la santé  de la population et l’économie nationale  et provinciale.

Pour lui, l’engagement  du général  de Corps d’Armées Mahamat Idriss Déby Itno n’est plus à démontrer, tant, il est manifesté, à travers les engagements pris et le déblocage effectif  des moyens humains matériel et financiers  pour la mise  en œuvre  de cette campagne.

Après la cérémonie officielle du lancement, les autorités sur places ont reçu leur première  dose de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.