jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilMédiasSanté : Des journalistes se forment sur l'hygiène alimentaire

Santé : Des journalistes se forment sur l’hygiène alimentaire

Le réseau des journalistes tchadiens pour la nutrition, forme les professionnels de la communication venus des radios privées et publiques sur les formulations des messages spots, magazine ou microprogramme à Maïlaou vers la sortie sud de la capitale N’Djaména dans le cadre du projet Forma Nut.

Cet atelier vise à renforcer la capacité des journalistes pour une conception des messages sur la nutrition et alimentation.

Ouvrant les assises le directeur de la nutrition et technologies alimentaires docteur Mahamat Abdelkader reconnait que les enjeux de nutrition du Tchad demeure toujours très bas. Sensibiliser et éduquer la population sur la nutrition est l’objectif primordial de cette assise à travers les hommes de médias, poursuit-t-il.

Le coordonateur du projet Format Nut Mohomed Cheick Levrack renseigne que les axes du projet sont entre autres la formation des journalistes et éduquer la population sur l’hygiène alimentaire, la nutrition et l’allaitement maternelle.

Le président du réseau des journalistes Luc Azina remercie les partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre de cette formation avant d’inviter les participant d’être assidus à cette formation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments