vendredi, avril 26, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : Des élèves d'Amleyouna sensibilisés sur la santé de la reproduction

Santé : Des élèves d’Amleyouna sensibilisés sur la santé de la reproduction

L’Éducation à la Vie et à la Santé de la Reproduction (EVSR) des jeunes. Les méthodes contraceptives modernes et les bienfaits de la planification familiale. La prévention contre les IST VIH SIDA. Les violences basées sur le genre ainsi que d’autres pratiques néfastes sont, entre autres, des différents thèmes qui étaient au centre d’échange entre l’équipe conjointe de l’UNFPA et l’UNICEF avec les élèves d’Amleyouna.

La sage-femme senior de l’UNFPA d’Abéché, Mme. Halimata Aoudo inspire les adolescents et jeunes filles d’Amleyouna, localité située dans la province du Ouaddaï surtout les jeunes filles que ces derniers et particulièrement les adolescentes puissent atteindre leur plein potentiel grâce à une planification de santé de reproduction avant de procurer.

C’est un fructueux entretien que les jeunes ont saisi l’opportunité pour être mieux informés sur l’Éducation à la Vie et a la Santé de la Reproduction (EVSR), qui les aidé à mieux comprendre les avantages liés à la connaissance de son corps et de ses droits relatifs à la santé reproductive chez les jeunes, les conséquences néfastes des grossesses précoces et leur impact négatif sur la santé et I’épanouissement des adolescents.

L’Éducation à la Vie et à la Santé de la Reproduction (EVSR) des jeunes, c’est l’affaire de tout le monde (parents, enseignants, professionnels de la santé et de l’éducation, autorités administratives, leaders religieux, traditionnels et communautaires).

Votre rôle est clé pour dépasser les tabous et permettre aux jeunes de s’épanouir et, partant, atteindre leur plein potentiel pour une meilleure contribution au développement du Tchad de demain, estime l’UNFPA.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments