Rentrée scolaire : Concertation entre le ministre et les techniciens de l’éducation

Les perspectives de la rentrée scolaire 2020-2021, ont fait l’objet d’une rencontre ce mercredi 5 août 2020, entre le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Aboubakar Assidick Tchoroma, assisté de son secrétaire d’Etat, et les cadres de son département.


Le ministre, a en effet, observé que, la date prévue pour la rentrée scolaire s’approche et qu’il est judicieux pour le moment que les cadres s’informent sur l’évolution de la préparation. Ainsi, après échanges, Aboubakar Assidick Tchoroma a demandé à ses collaborateurs, dans le cadre du Comité Scientifique de Réponse Educative à la Covid-19 (CSRE), d’évaluer les conditions nécessaires de la reprise afin de mieux préparer et réussir la rentrée scolaire 2020-2021, en cette période de crise sanitaire.
Pour ce faire, le ministre a exhorté les directeurs généraux et directeurs techniques d’impliquer les techniciens de la santé et de la communication dans les préparatifs de cette rentrée. Il leur a demandé également de poursuivre à travailler avec les partenaires du système éducatif, pour que la rentrée scolaire prévue pour le 15 septembre 2020 se passe dans des conditions sécuritaires sanitaires acceptables.


Par ailleurs, le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique lance un appel aux parents de libérer les enfants des travaux champêtres pour leur permettre de reprendre les cours à la date fixée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.