Religion : Le CSAI célèbre la naissance du Prophète Mohammed

Le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad a organisé ce vendredi 7 octobre 2022, au ministère des affaires étrangères, une cérémonie marquant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Placée sous le thème « Obéissez à Allah et son message et ne vous disputez point ou alors vous perdriez toute chance de réussite et votre ardeur vous quitterait prenez patience, car avec ceux qui prennent patience ! ».

La cérémonie a vu la présence du conseiller à la présidence Djibrine Seïd Emma représentant le PCMT, les représentants des églises ainsi que les corps accrédités au Tchad.

Plusieurs louanges et de récitation de versets coraniques relatant la naissance, vie et comportement du prophète Mohammed paix et salut soit sur lui.

Le président du conseil supérieur des affaires Islamiques du Tchad docteur Mahamat Khatir Issa a appelé les tchadiens à la paix, la tolérance, l’amour et le pardon et invite les Tchadiens à la mobilisation citoyenne pour un Tchad uni et où règne la paix et l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.