Référendum : Mahmoud Ali Seïd invite les tchadiens à voter pour le OUI

Le président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour les Actions Citoyennes (CASAC), M. Mahmoud Ali Seïd appelle par un point de presse présenté ce jeudi 7 décembre 2023, les Tchadiens à sortir massivement le 17 décembre prochain le jour du vote pour donner un cachet particulier à ces élections démocratiques.

D’après lui, les élections référendaires du 17 Décembre prochain sont l’aboutissement de la première phase de notre processus démocratique nationale et une étape importante qui raffermira davantage la démocratie et les libertés dans notre pays. « Les Tchadiens en âge de voter sont tous, sans exception aucune, concernés par ces élections. Il y va de la maturité de notre jeune Démocratie », déclare, M. Mahmoud Ali Seïd.

Il estime que les élections référendaires futures sont la résultante, en somme, de la volonté du peuple Tchadien qui aspire à vivre en paix et en harmonie pour refonder l’Etat et aller vers un destin commun plus radieux et davantage prospère. « Nous demandons à tous nos compatriotes de voter oui pour un Etat unitaire décentralisé, gage de paix, de Développement et d’unité Nationale », invite le président de la CASAC.

M. Mahmoud Ali Seïd se félicite du calme observé durant la campagne électorale en cours et demande aux Tchadiens à continuer de préserver cette paix et cette stabilité qui valent autant que tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *