jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Mongo se dote d'un centre d'enfûtage de gaz

Province : Mongo se dote d’un centre d’enfûtage de gaz

Un centre d’enfûtage de gaz butane a été installé à Mongo chef-lieu de la province du Guéra.

Le lancement officiel des activités  de ce centre a eu lieu ce samedi, 13 août 2022 en présence des autorités administratives civiles et militaires ainsi que plusieurs autres invités.

D’un coût total estimé à 200 millions de francs Cfa. Le centre d’enfûtage est doté d’une capacité de 20.000 kilogrammes de gaz, équipé de 4 machines de recharge et une citerne. C’est une œuvre de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT). 

Le centre d’enfûtage permettra non seulement de fournir de gaz, mais auss, la création d’une centaine d’emplois directs et indirects, réduira de façon substantielle le nombre des chômeurs. La bouteille de 6 kilogrammes sera rechargée à 2 000 francs et 1 000 francs pour celle de 3 kilogrammes.

Le maire de la commune de Mongo, M. Abdelmalick Abdraman Bechir invite sa population d’utiliser et de gerer le gaz butane en bon escient avec le prix subventionné arrêté par l’État.

Le Représentant du directeur général de l’ARSAT, M. Adoum Ousmane Sougui exhorte les opérateurs des secteurs à penser aux provinces du pays pour un bon maillage des infrastructures et le réseau de distribution de gaz. « Le gaz étant un produit facilement inflammable, le respect strict des normes et conditions d’exercices d’activités notamment la vérification et la maintenance périodique des matériels doivent être de rigueur « , conseille-t-il,  les usagers.

En procédant à l’ouverture du centre d’enfûtage de gaz butane de la ville de Mongo, le préfet du département du Guéra, M. Salhadine Ahmat Mahamat déclare que l’installation de ce centre dans sa circonscription administrative est la volonté du gouvernement et s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des tchadiens.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments