Province : Le changement du climat au centre d’un atelier à Moundou

Dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques au Tchad, le Projet du Plan National d’Adaptation a procédé ce vendredi, 1er juillet 2022, à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental du lancement officiel du processus d’intégration des options d’adaptation aux changements climatiques sensible au genre dans le plan de développement de ladite province.

C’est le secrétaire général de la province M. Tchouzebé Sindang Basile qui a présidé la cérémonie de lancement. Cet atelier est la résultante des plusieurs ateliers de formations de chefs des services déconcentrés commencé depuis plus de deux ans.

Selon le directeur de la lutte contre les changements climatiques du ministère en charge de l’environnement, Soumaila Oumar Gadji, ces assises ont pour principal objectif de susciter la nécessité d’intégrer l’adaptation aux changements climatiques dans la planification mais aussi et surtout de faire approprier le processus à la commission ‘’Intégration’’.

Faut souligner que ce projet qui vise à atténuer les effets négatifs du changement climatique par résilience, permet aux populations de s’organiser autrement, a estimé le secrétaire général de la province du Logone occidental, Tchouzebé Sindang Basile.

Cette approche poursuit-il, entre dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités de la transition qui ont inscrit la protection de l’environnement qui est au centre du changement climatique, parmi les priorités des priorités.

Le secrétaire général de la province a demandé aux participants d’être actifs pour faire des propositions concrètes à ce sujet d’actualité qu’est ‘’l’adaptation au changement climatique ».

Ahmat Al-Hissein Ahmat, depuis Moundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.