Province : formation des acteurs locaux sur le budget participatif à Moundou

Le gouverneur de la province du Logone occidental, M. Ibni Oumar Mahamat Saleh a ouvert ce lundi 21 novembre 2022, à Moundou l’atelier de formation à l’intention des acteurs de la décentralisation sur le budget participatif qui regroupe des maires des 13 communes, les secrétaires généraux des départements et les représentants des organisations de la société civile de la zone méridionale du pays.

Cet atelier vise à consolider l’état de droit et les Institutions démocratiques au Tchad est organisé par le ministère de l’Administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance en partenariat avec le programme d’appui à la gouvernance locale, phase 2.

Le directeur de la formation et de la communication du Ministère de l’Administration du Territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance, M. Baidi Patai, soutient que cette formation est d’une importance capitale. Et, le budget participatif est la base du développement d’une commune.

Le Gouverneur de la province du Logone Occidental, Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a souligné que la décentralisation est de nos jours un facteur essentiel de l’enracinement de la démocratie, de la gestion participative, du développement économique et social à la base. Raison pour laquelle poursuit-il, les hautes autorités du pays sous l’impulsion du président de la transition, ne ménagent aucun effort pour redynamiser l’administration publique tchadienne à travers les collectivités autonomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.