Province : AJM remet de kits de manuels scolaires au CEG de Mawa

Dans le cadre de ses activités associatives, l’Association des Jeunes Mahoua (AJM) a remis le 13 février dernier, de manuels scolaires au CEG de la commune de Mawa, dans le département d’Abtouyour province du Guéra. Des manuels scolaires composés de livres, règles, cartons de craie, d’ardoisine etc.

La cérémonie de remise de ces manuels scolaires s’est déroulée à l’école primaire de Mawa en présence du chef de section brigade de la commune de Mawa, les parents d’élèves, le représentant du chef de canton Kenga d’Abtouyour ainsi que les huit chefs de villages environnants de l’espace Mawa.

Le président de L’AJM Mahamat Saleh Koyoma a profité de cette occasion pour prodiguer des conseils à l’endroit de la population, celui de prendre leur responsabilité. «L’éducation est la clé du développement», a-t-il justifié. M. Mahamat Saleh Koyoma n’a pas manqué de rappeler à la population, le vivre-ensemble et le respect de l’autre, avant d’appeler la population de l’espace Mawa à cultiver l’amour de la paix, du pardon, de la tolérance et de vivre-ensemble.

Le chef de section brigade de la commune de Mawa, Moussa Chérif représentant le délégué de l’éducation nationale M. invite pour sa part la population de sa circonscription d’envoyer leurs enfants à l’école, car selon lui, pour développer une nation forte et prospère il faut éduquer d’abord nos enfants. Par ailleurs, il invite l’association de mener une large sensibilisation auprès de la population afin que celle-ci puisse envoyer massivement leurs progénitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.