Politique : Sidickh A. Haggar veut réformer le Tchad sur des valeurs républicaines

Le président national du jeune parti politique, Union pour la Refondation du Tchad (URT), M. Sadick Abdelkerim Haggar a animé, une conférence de presse, ce samedi 23 octobre 2021, à l’hôtel la Résidence, dans la commune du 2ème arrondissement, pour lancer officiellement les activités de sa formation politique.

À l’issue de cette conférence, le président national du parti URT a brossé les questions brûlantes de l’heure telles que les conflits intercommunautaires, la mise en place du Conseil National de Transition (CNT), le retour des opposants-politico-armés, la réconciliation nationale, l’éducation, la santé, le communitarisme, la mauvaise gouvernance.

Répondant aux questions des journalistes, le président souhaite, qu’en mobilisant tous les tchadiens aux idéaux du parti, tous ces maux qui gangrènent le pays, auront des solutions. « Nos solutions sont radicales. Nous voudrions changer la nouvelle donne. Si on ne résout pas ce problème de justice au Tchad, on n’aurait pas une paix apaisée et une justice équitable à tous « .

Face à ces manquements, M. Sidickh Abdelkerim Haggar affirme que, l’URT se propose de refonder le Tchad sur la base des valeurs républicaines, pour réaliser l’unité nationale, restaurer la justice afin d’amorcer un développement socio-économique durable.

« Reconstruire le Tchad en rompant avec les vieilles méthodes de gouvernance qui conduit le pays dans l’impasse actuelle, en mettant les hommes qu’il faut aux places qu’il faut, en instaurant une culture de compétence, de mérite et d’excellence dans une inclusivité régionale, en luttant contre l’injustice et les inégalités sociales à tous les niveaux « , a-t-il relevé .

L’URT est créée par folio N ° 473 du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en date du 13 septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *