Politique : Bidi Valentin rejette la tenue de l’élection référendaire

Le Président national du Parti Paix Africain pour la Paix et la Justice (PAP/JS) M. Neatobey Bidi Valentin a animé une conférence de presse, ce mercredi 06 décembre 2023 pour échanger avec les hommes des médias sur les tenants et les aboutissants de ce referendum du 17 décembre 2023.

D’entrée de jeu, le président national de PAP/JS rappelle que le Tchad est plongé dans un climat de terreur et d’incertitude que la junte veut organiser un referendum dont le processus est entaché d’irrégularités afin de faire voter un projet de constitution taillé sur mesure qui n’est rien d’autre que le plagiat de la constitution de 1996 entériner par le fameux conseil national de transition. « Pour déjouer, tromper, la vigilance des partisans de l’Etat fédéral, la junte fait comme si le referendum qu’elle organise porte sur la forme de l’Etat. C’est minimiser les électeurs que de penser qu’ils sont incapables de déceler ses manigances et tricheries », ajoute-t-il. 

M. Neatobey Bidi Valentin a constaté que le Premier ministre qui devrait être neutre dans la campagne référendaire a pris la tête d’une coalition pour faire campagne en faveur de OUI avec les moyens de l’Etat au grand dam des partis politiques qui mènent campagne contre le referendum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *