jeudi, mars 28, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : plus de 1000 personnes du village koutou sont en détresse

Moyen-Chari : plus de 1000 personnes du village koutou sont en détresse

Le conflit survenu le 14 décembre dernier au village Koutou, dans le canton Niellim occasionnant des morts d’hommes et d’importants dégâts matériels ainsi qu’un mouvement massif des habitants de plusieurs villages.
Notamment, les villages, Pra 1, Pra 2, Goro, Kawaingo et Ikon vers le village Koutou et plus de 1000 déplacés dont 171 ménages, 909 enfants et 27 femmes enceintes.

À cet effet, le représentant de l’Association pour la Défense des Acquis Socioculturel et Economique (ADACS), M. Adoumabaye Guidéyanan Djiadingué du village Koutou, par un point de présenté ce mardi 10 janvier 2023, à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari, informe que pour décanter la situation, un comité de crise a été mis sur pied afin de soulager les difficultés auxquelles font face ces déplacés.
Il déclare que malgré le soutien du comité de crise des autorités de la province du Moyen-Chari, et de quelques Ongs, la situation reste précaire et difficile en termes de logement, de nourriture, de soins et d’eau potable.

Le représentant de l’ADACS alerte que la situation perdure, ces déplacés regroupés dans des ménages à cause de l’insécurité et un ménage du village Koutou est constitué d’au moins 15 à 20 personnes.
M. Adoumabaye Guidéyanan Djiadingué profite de cette occasion pour lancer un appelle aux personnes de bonne volonté, les associations, les Ongs, l’État et bien d’autres structures à venir en aide à cette population en détresse.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments