jeudi, avril 25, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : Le PADS évalue ses activités

Moyen-Chari : Le PADS évalue ses activités

Une mission du Programme d’Appui aux Districts Sanitaire au Tchad (PADS) entame, du 9 au 11 Novembre 2022, une visite de travail dans le département de la Grande Sido, province du Moyen-Chari.

Le déplacement dans cette province a pour but de contribuer à la meilleure gouvernance du système de santé visant à améliorer la santé maternelle-infantile, la couverture sanitaire universelle et la prévention des épidémies.

Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la capitalisation des acquis du Programme d’Appui aux Districts Sanitaire phase 2 octroyé dans les différents Districts et centres de santé, et d’apporter un regard analytique est critique sur les expériences passées du programme afin d’en tirer les leçons et améliorer les pratiques.

Dans la Sous-préfecture de Danamadji, la mission est allée constater les réalisations entreprises du PADS, échanger et orienter avec le corps soignant sur leurs conditions de travail.

Docteur Tasséré Ouedraogo, Assistant Technique au district sanitaire de Danamadji révèle qu’après la première phase (2014-2018), la phase 2 du projet est venue renforcer les capacités du corps soignant en termes de formation, en appui des équipements médicaux techniques de base, en moyen roulant et dans la construction d’un nouveau service de Radiologie répondant aux normes sanitaires.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments