Médias : L’UJT célèbre ses 33 ans de sa création

Crée le 19 mai 1989, l’Union des Journalistes Tchadiens (UJT) fêtera en marge de la commémoration de la journée mondiale de la liberté de la presse 2022 ses 33ème anniversaires.

À cette occasion, le vice-président de l’Union des Journalistes Tchadiens(UJT), André Kodmadjingar a fait une déclaration relative à la Maison de Médias du Tchad ce dimanche 1er mai 2022.

Selon lui, depuis sa création, l’UJT œuvre pour la consolidation d’un cadre permanent de concertation entre ses membres, d’une part, et avec les autorités administratives et autres part, avec les acteurs publics et privés, ainsi qu’à la défense des intérêts moraux et matériels des journalistes tchadiens.

En ce qui concerne la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse édition 2022, placée sous le thème « Le journalisme en état de siège numérique « .

Pour le vice-président de l’UJT, est aussi l’occasion d’évaluer l’application des principes fondamentaux de la liberté de la presse à travers le monde et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.  » Joindre aux débats les responsables des sociétés d’Internet, ceux de la cybersécurité, les chercheurs en intelligence artificielle et des experts juridiques, pour explorer l’impact de l’ère numérique sur la liberté d’expression et la sécurité des journalistes, la viabilité des médias et les engagements pris par les hautes autorités du pays pour la protection de la liberté de la presse, l’accès à l’information et les facilités liées à l’exercice du métier », soutient-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.