dimanche, avril 28, 2024
spot_img
AccueilMédiasMédias : Des journalistes se forment sur les violences basées sur le...

Médias : Des journalistes se forment sur les violences basées sur le genre

Une quarantaine des journalistes venus des différents organes de presse des provinces et de N’Djaména prennent part depuis ce lundi, 25 septembre 2023, au centre de Bakara, à l’atelier de formation sur les thématiques du mandat de l’UNFPA au Tchad.

Cette session de formation est organisée par le ministère de la Communication, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), afin d’outiller les journalistes sur la santé, de la reproduction et des violences basées sur le genre. Au cours de cet atelier, il est demandé aux médias de sensibiliser les citoyens tchadiens sur les VBG dans toutes ses formes. Dénoncer les mythes et les comportements et La mise en place d’un pool national des communicateurs spécialisés en santé de la reproduction et des violences basées sur le genre (VBG).

M. Gassi Sambary Mathieu, représentant l’UNFPA, déclare que son organisation intervient dans le but d’atteindre les trois résultats transformateurs d’ici à 2030, notamment, celui de mettre fin aux décès maternels évitables. Mettre fin aux besoins non satisfaits, ainsi qu’aux violences basées sur le genre, y compris les mutilations génitales féminines et le mariage des enfants.

Ouvrant l’atelier, le directeur de communication et du développement des médias, au ministère de la communication, M. Alyo Mahamat Issa note que les journalistes à travers leurs médias respectifs doivent jouer pleinement leur rôle au sortir de cette formation, sensibiliser et faire le plaidoyer auprès de leurs lecteurs, auditeurs de cette cause commune, celle de lutter contre les violences basées sur le genre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments