Lac : Lancement du projet de lutte contre les violences basées sur le genre à Bol

Lancement du projet de lutte contre les violences basées sur le genre dans la commune Bol, chef-lieu de la province du Lac, à la maison de culture. C’est une initiative de l’association féminine Dahab Safi avec l’appui de la Fondation ACRA dans le cadre du projet Jeunesse en action pour l’avenir du Tchad.

Le sous-préfet de Bol rural, M. Issaka Béchir Mahamat qui a donné le coup d’envoi en présence des leaders religieux et des chefs de quartier de la commune de Bol.

Le représentant de la fondation ACRA au Lac, M. Ahmat Mahamat Issa Wari, félicite l’association Dahab Safi pour son engagement constant dans la défense des droits des femmes et des filles. Votre mobilisation et votre dynamisme sont une source d’inspiration pour nous tous, ajoute-t-il.

D’après lui, sa fondation est fière de s’associer à leur action afin de contribuer à la réalisation de ce projet ambitieux de lutte contre les violences basées sur le genre, qui est une priorité absolue à son organisation.  » Ces violences constituent une violation grave des droits humains et un obstacle majeur au développement durable », déplore M. Ahmat Mahamat Issa Wari.

Pour la présidente de l’association féminine Dahab Safi , Mme. Kambaye Mahamat Moussa leur projet vise à s’attaquer aux causes profondes de ces violences, à sensibiliser les populations aux différentes formes de violence basée sur le genre, promouvoir l’égalité des sexes et à renforcer les capacités des femmes et des filles à se protéger et à faire entendre leur voix.

Lançant le projet, le sous-préfet de Bol rural, M. Issaka Béchir Mahamat s’est dit convaincu que ce projet contribuera de manière significative à réduire les violences basées sur le genre dans la commune de Bol. Pour ce faire, il appelle à la mobilisation de toutes les autorités administratives, religieuses et coutumières, leaders communautaires, organisations de la société civile, et bien sûr, populations de la commune de Bol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *