samedi, avril 20, 2024
spot_img
AccueilProvinceLac Iro : des cadres réfléchissent pour le développement socioéconomique

Lac Iro : des cadres réfléchissent pour le développement socioéconomique

Le comité d’organisation de l’intronisation du chef de Canton de Kyabé dans la province du Moyen-Chari a tenu une série des conférences autour du thème central « Restauration du Leadership cantonal et de l’éducation dans le Département du Lac Iro défis et perspectives ».

C’est en présence des différents chefs de canton du Lac Iro, des experts dans le domaine de développement et plusieurs autres participants. Ils échangeront pendant 2 jours, dans les divers sous-thèmes, « Autorité cantonale dans le département du Lac Iro », « l’Éducation dans le Lac Iro : les Défis et perspectives », « Préventions et gestions des conflits intercommunautaires, intracommunautaires et l’importance du vivre-ensemble » ainsi que « les atouts, opportunités, enjeux et perspectives de développement socioéconomique du Lac Iro »

Le vice-président du comité d’organisation, M. Tadet Tallah note que ces ateliers de réflexion s’inscrivent comme une tribune pour passer au peigne fin les maux, pour booster le développement socioéconomique dans le département du Lac Iro.

Le premier conférencier Professeur, Ahmat Mahamat Hassane a précisé qu’un chef traditionnel tire sa légitimité de sa famille, mais aujourd’hui, cette légitimité est devenue administrative. Il suggère l’organisation de ce genre d’atelier de temps en temps afin que la chefferie traditionnelle puisse être respectée par les concitoyens.

Pour le secrétaire général du département du Lac Iro, M. Madi Nayalta, c’est un moment du donner et du recevoir pour les cadres département du Lac.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments