Infrastructure : Chari-Laguna sera bitumé dans 4 mois

L’avenue Doumro dans la commune du 2ème arrondissement de la capitale N’Djaména communément appelé Chari-Laguna en état de dégradation avancé depuis plusieurs années sera bitumé à la fin de saison de la pluie précisément dans quatre mois, long de plus de trois kilomètres l’axe est inaccessible pendant l’hivernage.

A annoncé, ce lundi 17 mai 2022, par le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun lors du lancement des travaux de reprofilage et entretien des 70 kilomètres des rues en terre.
Il explique que compte tenu du temps surtout la saison de pluie qui s’annonce la route ne sera pas bien bitumée et les travaux vont commencer juste après la fin de la saison de la pluie pour que cette route soit aménagée et éclairée sur les instructions de plus haute autorité du pays. « Avec l’aménagement, cet axe sera praticable aux habitants du quartier Goudji et les démarches administratives sont en cours, suivies par le ministre des infrastructures », déclare, le maire M. Ali Haroun.
Chari-Laguna sera refait sur fonds propres du gouvernement, il aura entre autres, des canalisations pour permettre l’évacuation de l’eau, et de l’éclairage.

L’avenue Doumro reste l’une de route la plus pratiquée par les usagers qui feront leurs entrées au centre-ville, des nids de poules et des grands trous sont visibles tout le long de l’axe. Chari-Laguna ne dispose pas actuellement de l’éclairage la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.