Football U17 : L’équipe Attayamous du Guéra sacrée championne

L’équipe Attayamous de la province du Guéra a battu, ce vendredi 11 septembre 2020, à Abéché, en finale du championnat national des moins de 17 (U17), l’équipe de la commune du 10è arrondissement de N’Djaména, au score d’un but à zéro.


Attayamous est ainsi sacrée championne de la compétition des U17 national. En plus de la coupe le représentant du Guéra a raflé tous le prix meilleur entraineur qui reçoit une enveloppe de 150 000 francs, leur attaquant Souleyman a fini meilleur buteur avec 9 réalisations, le gardien de but est élu meilleur gardien chacun d’eux a reçu une somme de 100 000 de francs Cfa. Le prix de meilleur joueur revient au milieu de terrain de l’équipe de la commune du 10ème arrondissement de la ville de N’Djaména et Racing Clubs Adams du Bongor reçoit le titre de l’équipe Fair-Play.


En remettant officiellement le trophée, le gouverneur de la province du Ouaddaï, général Brahim Seïd se félicité de l’enthousiasment qui prévalu tout le long de la compétition qui a permis à ses jeunes de montrer leurs talents. Il aimerait que ces genres du tournoi se déroule dans sa localité pour permettre de développer le football.


Pour l’entraineur de l’Attayamous du Guéra la consécration de son équipe est le fruit d’un travail qui est mis sur place depuis plusieurs années dans son centre et la compétition les permis d’évaluer les technique set tac-tic de ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.