Football U17 : La finale oppose Attayamous du Guéra et l’équipe de N’Djaména

L’équipe Attayamous du Guéra et celle de la commune du 10éme arrondissement de la ville de N’Djaména est l’affiche de la finale de la quatrième édition du championnat national de football de moins de 17 ans qui aura lieu le vendredi 11 septembre 2020 au stade municipal d’Abéché.


Dans la matinée Attayamous a éliminé l’autre équipe de la capitale, le 2éme arrondissement sur un score de 4 buts contre 2. L’équipe de la province du Guéra a su imposé sa capacité athlétique face aux jeunes joueurs de la ville de N’Djaména qui étaient techniquement bons et moins réalistes. Après avoir été mené par deux buts à 0 à la pause l’équipe du 2éme arrondissement a pu revenir au score avant de commettre quelques déchets techniques à la défense ayant permis à l’équipe du Guéra de marquer coup sur coup deux buts en espace de quelques minutes et envoi définitivement Attayamous en finale.


Heureusement pour N’Djaména, l’équipe de la commune du 10éme arrondissement à battu sans beaucoup forcer Tchad-Evasion d’Abéche l’équipe de la ville hôte dans un stade plein à craquer sur un score de 3 buts à 1. Après avoir concédé un penalty dès l’entame du match le représentant de la province du Ouaddaï n’a pas produit ses jeux habituels sur le côté et trouvé facilement son attaquant en point. La commune du 10éme arrondissement a enchainé avec des contres-attaques en deuxième partie pour aggraver le score en marquant les deux buts après l’exclusion d’un défenseur de l’équipe Tchad-Evasion. Arrivée massivement pour encourager leur équipe Tchad-Evasion beaucoup des supporters Abéchois ont quitté le stade déçus par la prestation de leurs joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.