FOOTBALL : Le championnat départemental de Bol a pris fin

Le club de football As Airtel est déclaré champion de la ligue départementale de Bol en battant en finale AS Y. Honda sur un score de 5 tirs buts contre 4. Après un match nul zéro but partout au temps réglementaire.

La finale est jouée ce 18 octobre 2020 au terrain municipal de Bol en présence du Secrétaire de la Province du Lac Yaya Ousmane Adam qui a donné le coup d’envoi en présence du président de la ligue provinciale du Lac Mamadou Djibrillah, du Maire de la Commune de Bol Ahmat Abakar Abdoulaye et de l’ancien ministre et l’ancien capitaine de l’équipe Asab de Bol Brah Mahamat.


Dans cette finale suspendue à cause de la pandémie à coronavirus il y a quelques mois déjà, As Airtel de Bol qui a opposé AS Y. Honda de Bol sous une chaleur ardente. Selon la sous ligue, l’objectif est de mettre un terme au championnat 2019-2020 avant d’entamer aussitôt celui de 2020-2021. Au cours du match, les deux équipes ont multiplié des occasions de chaque côté durant trente-cinq minutes de la première mi-temps mais le score reste zéro but partout. La deuxième mi-temps est rythmée par rapport à la première, des changements sont effectués de deux cotés pour améliorer les failles constatées par les entraineurs, le score reste le même. Zéro à zéro au temps règlementaire.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées aux deux équipes. Il a fallu une séance de tirs au but pour faire la différence. Au finish As Airtel bat AS Y. Honda sur un score de cinq (5) buts à quatre (4).

Avant de féliciter les trois équipes à savoir l’équipe Championne As Lion de Bol, l’équipe vainqueur As Airtel et vaincue As Y. Honda, la parole est accordée au président de la ligue provinciale du Lac Mamadou Djibrillah. Ce dernier se pointe avec deux attestations de reconnaissance. La première est remise à Mamadou Bouleina l’ex-président de la ligue provinciale du Lac pour son effort lors de son mandat. Il a reçu cette attestation de reconnaissance de la main l’ancien ministre Brah Mahamat. La deuxième attestation est remise à un fan de football, il s’agit Ahmat Choukou, qui ne rate pas des occasions de matches même pour les mineurs. Il a reçu son attestation de la main du SGP du Lac Yaya Ousmane Adam. Compte tenu du temps crépusculaire, les médailles en argent sont remises à l’équipe vaincue par le maire de la commune de Bol Ahmat Abakar Abdoulaye. Des médailles en or à l’équipe championne par l’ancien ministre Brah Mahamat. A As Airtel, l’équipe vainqueur des médailles en or en plus le trophée par le SGP du Lac Yaya Ousmane Adam.

A cette occasion de la finale du championnat de la ligue départementale de Bol, une subvention de la FIFA a été donnée au président de la sous ligue de Bol Abdallah Foki.

A.M.I.Wari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.