Football : Appel à candidature pour les élections au bureau de la FTFA

Le président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), M. Moctar Mahamoud Hamid, dans un communiqué officiel, lance un avis d’appel à candidature des membres du Comité Exécutif de la FTFA dont l’Assemblée Générale élective est prévue en décembre 2020.
A cet effet, selon le communiqué, la candidature est adressée pour les deux sexes remplissant les conditions décrites dans les articles 36, 37des statuts d’application et l’article 11 du code électoral.
Le communiqué précise que conformément aux règlements des statuts d’application de la FTFA, et du code électoral, l’élection des membres du Comité Exécutif de la Fédération Tchadienne de Football Association qui se tiendra du 12 décembre 2020, se fera sur la base d’un scrutin de liste.
Ainsi, le communiqué officiel mentionne que, chaque liste doit comporter vingt (20) membres à savoir un président, un 1er vice-président, un 2ème vice-président, un 3ème vice-président et seize membres.
En outre, le président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), a souligné également que le candidat de chaque liste au comité exécutif de la FTFA doit remplir un certain nombre des conditions.
En effet, le candidat doit avoir la nationalité tchadienne. Etre âgé(e) de (30) ans au moins et 70 ans au plus. Etre soutenu par au moins cinq(5) ligues provinciales affiliées à la FTFA (lettre de parrainage). Etre obligatoirement membre de l’Exécutif depuis au moins les (3) dernières années d’une association membre régulièrement constituée ou régulièrement affiliée à la FTFA ou avoir été membre du Comité pour un mandat entier et adresser une demande manuscrite accompagnée de pièces suivantes (un extrait d’acte de naissance ou toute autre pièce tenant lieu pour tous les membres, un certificat de nationalité pour tous les membres, un extrait de casier judiciaire datant au moins de 3 mois pour tous les membres ainsi qu’un programme d’action).
Par ailleurs, le communiqué fait mention que, chaque membre ne peut parrainer qu’un seul candidat au poste de Président.
En fin, le communiqué officiel informe que les dossiers de candidatures doivent parvenir au secrétariat général de la FTFA au plus tard le 28 octobre 2020. Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.