Foire SENAFET : Macka Chérif expose les serviettes hygiéniques réutilisables

Depuis son lancement le 2 mars dernier, par le délégué auprès des communes de N’Djaména, Adoum Fortey Amadou Amadou, la foire SENAFET, édition 2021, bat son plein à la Maison de la Femme.

Plusieurs activités sont aux rendez-vous, notamment l’installation de divers stands des différentes entreprises, des particuliers et des associations féminines afin de mettre en valeur leurs produits et de faire des bonnes affaires.

Ainsi, les femmes ont occupé plus de 90% de stand de la foire 2021. Mme. Macka Chérif Mahamat, directrice de SISTERS DESIGNS installé à cet effet, en partenariat avec l’UNFPA et TECHNIDEV.

Dans son stand, l’on remarque plusieurs articles qui ont été exposés, précisément les équipements de la protection individuelle, notamment des viseurs de protection, blouses etc.

Le produit phare est les serviettes hygiéniques réutilisables par les femmes pendant leur période de menstruation qui sont vendues à moindre coût.

Selon la directrice de SISTERS DESIGNS, ces serviettes hygiéniques réutilisables sont fabriquées pour les jeunes et les femmes à utiliser pendant la période de menstruation.

Mme. Macka Chérif Mahamat a constaté qu’au Tchad, beaucoup de jeunes filles ou femmes utilisent les serviettes hygiéniques jetables et à chaque période de la menstruation, elles achètent ses serviettes hygiéniques jetables, qui selon elle, leur revient à un coût très élevé. C’est pourquoi, pour résoudre ce problème, la jeune dame a confectionné ces différents équipements de la protection hygiénique réutilisable aux femmes afin de réduire les dépenses.

Elle invite par ailleurs, les jeunes femmes d’utiliser ces serviettes hygiéniques made in Tchad. «C’est d’abord économique et durable», a justifié la directrice de SISTERS Designs. Par ailleurs, Mme. Macka Chérif Mahamat, recommande aux jeunes filles et femmes tchadiennes à consommer les produits locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.