Élections 2021: Poursuite de la campagne présidentielle dans le département d’Abtouyour

Le chef de mission du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du département d’Abtouyour, province du Guéra M. Oumar Djimet Moussa accompagné du directeur de campagne présidentielle dudit département M. Abdoulaye Nangterlé à la tête d’une forte délégation se sont rendus ce mercredi, 31 mars 2021, dans le canton Djonkor Guéra chef-lieu du canton Moukoulou.


But de cette tournée est de rencontrer les notables afin de sensibiliser et mobiliser massivement la population pour les élections présidentielles d’avril au profit du candidat du consensus Idriss Déby Itno.

Le Secretaire Executif cantonal du MPS Ismaël Kadadé a remercié la délégation et sa suite avant de souligner que le canton Djonkor Guéra est à 100% MPS «Nous n’avons pas besoin de faire une campagne ou sensibilisation. Nous sommes tous MPS depuis toujours», a rassuré le secrétaire exécutif cantonal du MPS.

Sa majesté le sultan du Djonkor Guéra M. Abdelkrim Kabira a annoncé que son canton n’a pas d’autres candidats que le MPS. Car, renchérit-il, les militants convaincus du MPS, demeuront toujours à militer dans le MPS. En outre, il a promis que son canton ne trahira jamais le MPS. «Nous remporterons les élections présidentielles dans le canton Djonkor Guéra à 102%», a-t-il promit.

M. Abdoulaye Nangterlé, secrétaire exécutif départemental du MPS, par ailleurs directeur de campagne départemental ajouté que le but de cette rencontre est d’appuyer les autorités traditionnelles et coutumières afin de leur apporter une forte main à l’équipe de campagne départementale pour remporter les élections présidentielles d’avril au profit du candidat du consensus Idriss Déby Itno. «Nous savons que le canton Djonkor Guéra est MPS. Nous sommes venus pour conseiller et orienter la jeunesse pour sensibiliser davantage la population pour comment voter, et qui il faut voter le 11 avril 2021» a expliqué le secrétaire exécutif départemental du MPS.

M. Oumar Djimet Moussa a indiqué que le canton Djonkor Guéra est le noyau du MPS, avant de rappeler que chaque électeur doit avoir sa carte d’électeur, car souligne-t-il, c’est le seul moyen qui permet à un citoyen de faire son choix lors des élections présidentielles d’avril. Le chef de mission du MPS a ensuite instruit tout le monde à se mettre au travail en vue de parvenir à une victoire écrasante dès le premier tour.

De Moukoulou MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.