Élections 2021 : Mahamoud Abakar, un mobilisateur dans la province du Kanem

Au Tchad la campagne électorale pour le scrutin présidentiel d’avril prochain, démarré le 11 mars dernier se poursuit sur l’ensemble du territoire. Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) intensifie ses contacts avec la population du pays profond.

Dans cette optique, depuis quelques jours, une délégation conduite par le chef de mission Mahamoud Abakar Abdramane sillonne la province du Kanem pour convaincre les électeurs à sortir massivement pour voter le candidat du Consensus Idriss Déby Itno.

La réussite de la mission conduite par le jeune opérateur économique, Mahamaoud Abakar, mobilisateur hors pair semble déranger certains ressortissants de cette province en mal de popularité.

Des stratégies draconiennes sont inventées par ces politicards tapis dans l’ombre tentent d’annihiler l’élan de succès de la campagne dans le Kanem.
Ainsi, la délégation conduite par Mahamoud Abakar Abdramane a même franchi les frontières du Kanem pour sensibiliser la population de la province voisine du Lac.

Après le lancement officiel de la campagne provinciale à Mao le 14 mars 2021, à Mao, la délégation conduite par le chef de mission Mahamoud Abakar a silloné tous les départements que compte la province du Kanem. Partout le message du chef de mission est le même. Il appelle la population du Kanem à sortir massivement pour élire dès le 1er tour le candidat du Consensus.

M. Mahamoud Abakar Abdramane, estime que le candidat du Consensus, Idriss Déby Itno, est le seul président en exercice à descendre sur un terrain de guerre pour instaurer la paix en citant le récent exemple de l’opération colère de Bohoma où le chef de l’Etat a dirigé lui-même les opérations.

Par ailleurs, le chef de mission, s’exprimant aisément dans les deux principales langues du terroir, explique les ambitieux projets du candidat du Consensus pour le développement de la province du Kanem. Son message semble atteindre sa cible comme en témoigne les applaudissements nourris de la population dans les différentes localités visitées.

Mallah Djiddo, depuis Mao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.