Élections 2021 : Le bureau de soutien au MPS « Jeunesse Unie » officiellement installé

Le Bureau politique national du mouvement patriotique du Salut (MPS), représenté par Emmanuel Nadjingar et Hassan Sylla Bakary, a procédé à l’installation du bureau de soutien ‘’Jeunesse Unie’’, le mercredi 10 mars 2021 à N’Djaména.

C’est un bureau d’une trentaine de membres ayant pour présidente d’honneur, Fatimé Idriss Déby.
C’est dans une salle pleine à craquer de près de 1000 militants et sympathisants du parti à l’oriflamme guerrière, de tous les arrondissements de la capitale, qui a accueilli les militants ayant répondu présent à l’appel du bureau de soutien au MPS ‘’Jeunesse Unie’’.


A l’entame, la présidente du comité d’organisation a souhaité la bienvenue aux militants de tout bord et aux membres du Bureau politique national du MPS, d’avoir témoigné de leur présence massive.
Peu après, les membres du bureau de soutien, composé de 33 membres, ont été présentés aux deux responsables en charge de l’organisation des bureaux de soutien, à savoir Emmanuel Nadjingar et Hassan Sylla Bakary. Ces derniers ont installé officiellement le bureau Jeunesse Unie, en présence des membres du bureau politique national du MPS, des militants et sympathisants, ainsi que de sa présidente d’honneur, Fatimé Idriss Déby.


Pour coordonner ce bureau de soutien au MPS, le choix est porté sur Christian Madet, comme coordonnateur national. Prenant la parole, il a tenu à remercier la présidente d’honneur Fatimé Idriss Deby, pour cette confiance placée en lui tout en remerciant les membres de la coordination nationale de Jeunesse Unie, qui font un travail remarquable depuis la mise en place du bureau. Le Coordonnateur de Jeunesse Unie a émis le vœu que l’année 2021 qui sera marquée d’ici un mois par l’élection présidentielle, soit une année de paix et de victoire. « C’est d’ailleurs le sens de notre retrouvaille au sein de ce bureau de soutien, un groupe dont la vigueur déborde l’espace et le temps, parce que nous sommes des jeunes dynamiques et ambitieux, réunis autour d’un idéal : la victoire du Candidat du Consensus Idriss Déby Itno. Notre rassemblement est un miracle. Miracle par le fait que nous soyons tous des Jeunes unis malgré la diversité », a-t-il justifié.


Pour mettre terme à la cérémonie, la présidente d’honneur du bureau de soutien, ‘’Jeunesse Unie’’, Fatimé Idriss Déby, a insisté que la mobilisation des jeunes pour la cérémonie témoigne de la volonté d’accompagner le candidat du consensus, le président fondateur du MPS, Idriss Déby Itno, lors de l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Selon elle, ces dernières années le chef de l’Etat a axé sa politique sur la jeunesse. « Nous assistons à la responsabilisation et à l’autonomisation des jeunes dans la vie politique, économique, culturelle, environnementale, sociale et bien plus. Ce bureau de soutien a pour but d’appuyer les efforts du grand camarade fondateur du MPS », a-t-elle informé. Elle poursuit que ce bureau de soutien, veut faire quelque chose de concret pour les jeunes en les unissant. « Les jeunes de tout le Tchad, ont pour volonté commune de soutenir le candidat du consensus, Idriss Déby Itno. Qui que vous soyez, vos voix sont les mêmes. Nous vous accordons le même respect. Le bureau ‘’Jeunesse Unie’’, se veut rassembleur pour faire bouger les lignes par la jeunesse en donnant un Uppercut », a conclu la présidente d’honneur, Fatimé Idriss Déby.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.