ÉDUCATION : Les difficultés de la rentrée scolaire à Mawa

Le toit de la légendaire salle de classe construite en pierre par la population de Mawa et qui date de plus de trente ans, vient d’être arraché par une forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue dans le chef-lieu de la commune de Mawa au mois de septembre 2020, localité située à une trentaine de kilomètres vers le sud de Bitkine, chef-lieu du département d’Abtouyour dans la province du Guéra.


L’école de Mawa, est un établissement d’enseignement primaire avec six salles de classe et d’un nouveau CEG créé en 2017, mais jusqu’à présent, non fonctionnel par manque d’enseignants.


Pour ce faire, le président de l’Association des Jeunes Mahoua (AJM) M. Mahamat Saleh Koyoma appelle le responsable en charge de l’éducation nationale d’affecter des enseignants au collège d’enseignement secondaire de la commune afin que les enfants puissent reprendre les cours cette année.


La population locale lance un cri d’alarme à l’endroit de personnes de bonne volonté afin de permettre aux élèves de faire une bonne rentrée scolaire 2020-202.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.