ÉDUCATION : la reprise des cours dans les classes intermédiaires pour le 15 septembre

Le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, M. Aboubakar Assidick Tchoroma, a présidé dans la matinée de ce vendredi 21 août 2020, une réunion, sur les préparatifs de la reprise des cours dans les classes intermédiaires et de la rentrée scolaire 2020- 2021.

Le ministre Aboubakar Assidick Tchoroma était assisté du secrétaire d’état à l’Education Nationale et à la Promotion Civique, M. Moustapha Mahamat Talko. Il a été décidé, à l’issue de cette rencontre, de la révision du calendrier initialement adopté. Ce calendrier à réviser fixe la reprise des cours dans les classes intermédiaires pour le 15 septembre 2020 (activités pédagogiques pour le compte de l’année scolaire 2019-2020) et la nouvelle année scolaire le 19 octobre 2020.

Le ministre a demandé aux membres du Comité Scientifique de Réponse Educative au Covid-19 (CRSE) de rendre public, le plus tôt possible, un nouveau calendrier beaucoup plus réaliste, pour que les cours reprennent sur l’ensemble du territoire nationale, sans disparité.

MEPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.