mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Des enseignants s'approprient l’utilisation de livre « Etoile »

Éducation : Des enseignants s’approprient l’utilisation de livre « Etoile »

Une série des formations des enseignants en (arabe-français) intervenants au niveau des cours élémentaire et moyen sur  l’utilisation des manuels « Etoile » en  langues, mathématiques et sciences.

Cette deuxième phase des formations concerne les enseignants de sept provinces, (Bourkou, Barh El Ghazal, Kanem, Lac, Mayo Kebbi Est, Mayo Kebbi Ouest et N’Djaména).

Pour ceux de la capitale, c’est le délégué intérimaire de l’éducation nationale,  M. Mahamat Al habib Adoum qui a lancé cette session de formation ce samedi, 27 août 2022, à l’Ecole Normale d’Instituteurs Bilingue de N’Djaména.

Le directeur adjoint de la formation des enseignants, M. Djimasbeye Ngarbim a expliqué que cette formation sera axée sur l’utilisation des manuels de lecture, calcul et sciences des niveaux CE et CM, collection « Etoile » écrit par les tchadiens à travers le Centre National des Curricula (CNC) selon l’Approche Par les Compétences (APC). D’après lui, la pédagogie de l’intégration ou l’approche par les compétences est une approche née après la pédagogie par objectif (PPO).

Lançant la formation, le délégué intérimaire M. Mahamat Al habib Adoum a rappelé que le manuel scolaire est un outil privilégié de travail sur lequel les enseignants s’appuient pour préparer leurs cours. Il soutient que, le livre scolaire constitue également un élément indispensable dans toutes les activités quotidiennes d’enseignement et apprentissage au profit des élèves.

MSK Lawandji

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments