Éducation : 40 cadres de l’enseignement moyen renforcent leurs pratiques professionnelles

Le directeur de la Formation des Enseignants du Fondamental et du Secondaire M. Kiwilhou Tossi Awdou a ouvert ce lundi, 26 avril 2021, à Bakara un atelier de formation sur l’amélioration des pratiques enseignantes dans l’enseignement moyen au Tchad.

Ils sont au total 40 Inspecteurs, Conseillers Pédagogiques et chefs de département des disciplines de l’enseignement moyen pour la commune de N’Djaména prennent part à cet atelier de formation.

L’objectif est de concevoir des activités et des outils pour redynamiser le travail des inspecteurs chargés de l’encadrement pédagogique de proximité des enseignants des collèges, notamment par l’élaboration d’un programme de recyclage.

M. Kiwilhou Tossi Awdou a indiqué que cette assise permettra aux participants de diagnostiquer les besoins prioritaires à partir de l’observation des pratiques de classe, la mise en œuvre d’activités d’accompagnement professionnel centrées sur les besoins des enseignants en réponse aux difficultés d’apprentissage des élèves et la structuration des approches pour différentes situations d’encadrement de proximité.

«Le présent atelier vient à point nommé, car il arrive où le ministère cherche les voies et moyens pour recycler et adapter les enseignants à la nouvelle donne de la méthodologie de conception des situations d’apprentissage numérisés», a expliqué le directeur de la formation des enseignants du fondamental et du Secondaire.

Cet atelier est rendu possible grâce aux partenaires techniques et financiers du ministère de l’éducation nationale en particulier l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Agence Française de Développement (AFD) à travers le programme Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et au Développement de Ressources (APPRENDRE).

MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.