Dialogue : H5 Academy échange avec les jeunes de N’Djaména

A quelques semaines du Dialogue National Inclusif, les différentes couches socioprofessionnelles se mobilisent et la société civile n’est pas du reste, l’association H5 Academy a organisé ce vendredi, 5 août 2022 une rencontre avec des jeunes au CEFOD à N’Djaména, placée sous le thème «  Contribution de la jeunesse pour la réussite du Dialogue National Inclusif ».

A cet occasion,l’Association H5 Academy Cette mobilise les jeunes de différentes commune de la ville de N’Djaména. L’objectif de ce rendez-vous est de permettre aux jeunes en général et aux jeunes sportifs en particulier de donner leurs impressions pour le dialogue à venir.

Le coordonnateur de H5 Academy Mahamat Hassan Moustapha a exhorté les participants à faire de ce Dialogue National Inclusif à venir un plateau d’expression, afin de développer ensemble ce pays. Il estime que, ce dialogue va permettre au Tchadiens de se mettre ensemble, d’échanger et de s’entendre sur des nouvelles bases pour un Tchad uni et prospère.

Au cours de ces échanges, les participants ont émis des souhaits et exprimé leurs attentes par rapport à ces assises qui se pointent à l’horizon et ont insisté sur la nécessité de la refondation de la nation tchadienne à travers l’éducation.

D’aucun ont reconnu déjà les avancés majeures qui ont été faites par le gouvernement de transition ont sollicité l’emploi massif des jeunes.

Pour agrémenter cet évènement, l’artiste humoriste Alhadji Tawa et le musicien N2a Teguil ont tenu le public, en haleine à travers différentes prestations.

A M N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.