dimanche, mai 26, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : les agents de l’ANADER observent une grève sèche

Tchad : les agents de l’ANADER observent une grève sèche

Le Syndicat National des Agents du Développement Rural (SYNADER), regroupant les agents des institutions fusionnées (ONASA, SODELAC et PNSA), décident à compter de ce jeudi 4 juillet 2022, d’observer une grève sèche et l’arrêt de toutes activités des vulgarisations et administratives sur l’ensemble du territoire national jusqu’à la satisfaction de leurs différents points de revendication.

Ils réclament entre autres, le paiement des arriérés de salaires de l’année (2016, 2017 et 2018), des frais de transport de l’année 2016 à 2022 et le reversement effectif de retenues à la CNPS de 2021 2022 par la direction générale de l’ANADER.

La décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale où un compte rendu des différentes rencontres et démarches auprès de l’administration de l’ANADER a été fait à la base.

Par ailleurs, ils envisagent des actions de grandes envergures dans les jours avenirs.

L’Assemblée Générale attire aussi l’attention des Chefs d’Antennes et des Chefs de Secteurs qui tenteraient de dissuader les agents. Toutefois, pendant la période de grève, les délégués du personnel disent rester à l’écoute de l’administration.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments