Crise en RCA : Ngon-Baba apporte un démenti sur la tentative de déstabilisation par le Tchad

NGON-BABA Laurent, Président de l’Assemblée nationale centrafricaine, porteur d’un message du Président Pr Faustin Archange Touadera, est reçu ce 25 janvier par le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO.

Au nombre des personnalités ayant assisté aux côtés du Maréchal du Tchad à cette audience, le Président de l’Assemblée nationale tchadienne, Dr HAROUN KABADI, le Ministre des Affaires Étrangères, Amb. AMINE ABBA SIDICK, le Directeur de Cabinet civil, M.AZIZ MAHAMAT SALEH et le conseiller diplomatique, Amb. ACHEICK IBNI OUMAR. L’entretien a duré plus d’une heure. En dehors du message dont le contenu reste confidentiel, le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO et NGON-BABA Laurent ont abordé des questions de Coopération bilatérale ainsi que des questions relevant des défis communs entre la RCA et le Tchad.

Se prêtant à la presse a l’issue de l’audience, le Président de l’Assemblée nationale centrafricaine a démenti tous les propos qui font croire que le Tchad serait pour quelque chose  dans la tentative de déstabilisation de son pays. Pour lui, le Tchad et la RCA ont un défi sécuritaire commun que les deux Chefs d’État cherchent par tous les moyens à endiguer. Il invite les Tchadiens et les centrafricains épris de paix à resserrer les rangs derrière leurs deux Chefs d’État pour conjurer ce mal qui sape les efforts de développement de ces deux pays. Il se dit très reconnaissant au Tchad et à son Président, le Maréchal IDRISS DEBY ITNO pour tous les efforts consentis pour la restauration de la paix en Centrafrique, car dit-il, la paix en RCA c’est aussi la paix au Tchad.

Dg: Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.