Covid-19 : Reprise des activités sportives

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian a annoncé ce lundi 20 juillet 2020 par un point de presse la reprise officielle des activités sportives sur l’ensemble du pays. Cette reprise se fait graduellement allant de la période du 15 juillet au 15 aout 2020 réservée pour les entrainements. Les compétitions provinciales, zonales et nationales peuvent quant à elles redémarrer à partir du 15 août et ce sans public.
Selon lui, des dispositions seront prises également dans les jours à venir pour élaborer un plan de respect de mesures barrières des reprises sous divers formats et le mettre à la disposition de la communauté sportive afin de faciliter l’application de mesures sanitaires.
« En accord avec le comité scientifique toutes les fédérations et les associations nationales sportives, les clubs et les centres de formations sportives doivent faire systématiquement dépister les joueurs ainsi que leurs encadreurs afin d’éviter tout risque de contamination », déclare, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian.


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Routouang Mohamed Ndonga Christian a interpellé par ailleurs, le mouvement national sportif sous la responsabilité de la direction des sports de Haut Niveau et du Comité Olympique et Sportif Tchadien à s’organiser pour faire en sorte que les mesures barrières et de distanciation édictées par le comité de gestion de crise sanitaire soient respectées dans le milieu sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.