Covid-19: le joueur sénégalais Sadio Mané testé positif et mis en quarantaine

Sadio Mané, l’attaquant sénégalais de Liverpool, a été testé positif coronavirus vendredi 02 octobre. Le capitaine des Lions du Sénégal va certainement manquer les rencontres internationales amicales face au Maroc et la Mauritanie.

C’est un premier coup d’arrêt après un bon début de saison qui l’a vu déjà marquer trois buts en trois matches. Sadio Mané va être obligé de lever le pied après avoir été testé positif au Covid-19. C’est son club qui l’a annoncé ce vendredi 2 octobre dans un communiqué. La veille un deuxième test avait confirmé le premier test positif que Mané avait effectué mardi.

Le quatrième du dernier Ballon d’Or a d’ores et déjà déclaré forfait pour le match en championnat dimanche face à Aston Villa. Il sera probablement absent avec le Sénégal pour les rencontres amicales internationales face au Maroc à Rabat (9 octobre)

et la Mauritanie à Thiès (13 octobre).

« Pas de symptômes sévères »

Sadio Mané présente quelques symptômes légers du virus mais se sent globalement en bonne santé, précisent les Reds. Le joueur a confirmé sur son compte Instagram : « Je voudrais vous rassurer. Je me sens bien, je n’ai pas de symptômes sévères. Pour votre santé et celle de vos proches continuez à respecter les gestes barrières ».

Pour autant, le Joueur africain de l’année a été placé en quarantaine selon les protocoles sanitaires en vigueur en Premier League, soit dix jours.

La Premier League avait annoncé lundi que 10 joueurs ou membres de l’encadrement de ses 20 clubs avaient été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière, soit le plus grand nombre de cas d’infections depuis que le programme de tests est devenu systématique, en mai dernier.

Rfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.