Covid-19 : le gouvernement intensifie son assistance aux couches vulnérables

Le gouvernement intensifie son assistance aux couches vulnérables par la distribution de kits alimentaires dans les différents quartiers de la ville de N’Djaména. Cette opération vise à soutenir les personnes vulnérables et démunies, suite au confinement de la capitale depuis le 1 janvier 2021.

Au total, 500 ménages, soit 30 000 personnes par arrondissement sont identifiés pour bénéficier des kits alimentaires. Cette assistance permettra d’alléger un temps peu leurs souffrances suite aux difficultés liées à la pandémie de covid 19.

Ces kits alimentaires proviennent des stocks de l’Office National de Sécurité Alimentaire (ONASA) sont composés entre autres, d’un bidon d’huile de 10 litres, d’un sac d’haricots de 25 Kg, d’un petit sac de 10 Kg de sucre et d’un sac de céréales.

Selon, le coordinateur de la cellule distribution, Khala Ahmat Senoussi, qu’un comité d’assistance aux personnes démunies a été mis en place dans le cadre du Comité de gestion de crise sanitaire. D’où 500 ménages ont été identifiés ce dimanche dans chaque arrondissement de la capitale afin de bénéficier ces kits alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.