Covid-19 : Le CTVC s’insurge contre le confinement de la ville de N’Djaména

Le président du Collectif Tchadien Contre la Vie Chere (CTVC), M. Dingamnayal Nely Versinis s’indigne et s’insurge par un communiqué de presse en date de ce lundi 04 janvier 2021, contre le décret 2585 imposant le confinement total de la ville de N’Djaména pour une semaine.


Le CTVC, trouve incompréhensible cette décision alors qu’aucune gravité de la pandémie de la COVID-19 n’est constatée en ce moment précis.
« Lutter contre la pandémie ne doit pas consister uniquement à prendre des mesures administratives assassines, contraignantes pour matraquer la population », fustige le président du CTVC.

Le CTVC, rejette par ailleurs en bloc cette décision provocatrice sur le plan social et économique et en appel à la mobilisation générale de la population de N’Djaména à se tenir prête pour répondre promptement au mot d’ordre de désobéissance qui sera déclenché en collaboration avec d’autres associations sœurs et leaders d’opinions qui se préparent, si le gouvernement ose reconduire le confinement sans les mesures d’accompagnement concret.

Dingamnayal Nely Versinis demande à la population des dix arrondissements de la ville de N’Djaména de se libérer de la peur, la résignation et de l’amorphie pour revendiquer pacifiquement son droit élémentaire après le 07 janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.