COVID-19 : L’ACIEDD remet un don au centre de santé de Goudji

L’Action Citoyenne pour l’Information et l’Education au Développement Durable (ONG ACIEDD) a remis ce jeudi 6 août 2020, un don composé de 10 cartons de savon, 20 kits de lavage de mains et 3 000 masques de protection au district sanitaire de Goudji dans la commune du 2ème arrondissement.


En remettant le don, le responsable de la communication et de la coopération de l’ACIEDD, M. Youssouf Wedé Allabahani n’a pas manqué de rappeler dans son intervention que le Tchad traverse aujourd’hui, une autre épreuve difficile de son histoire. Il s’agit de l’épidémie de covid-19 qui continue de se propager dans la quasi-totalité des pays du monde.
Pour lui, depuis l’annonce de l’apparition de ce virus en Asie, l’Etat tchadien a pris des mesures urgentes et préventives à l’effet de pouvoir faire face à cette épidémie si elle venait à se propager notre pays. D’après M. Youssouf Wedé Allabahani, ce geste simple mais fort, touchera et protégera désormais plusieurs milliers de nos concitoyens. Il en outre noté que son ONG ne cessera de rappeler à la population les gestes barrières pour se protéger quotidiennement, car selon lui, le virus n’a pas disparu, il est encore avec nous.
C’est pourquoi, il appelle l’ensemble de la population tchadienne et en particulier les jeunes à la vigilance et à la solidarité. Le responsable de la communication et de la coopération de l’ONG ACIEDD a rappelé que dans le cadre son programme solidarité COVID-19, son ONG a procédé, depuis le 27 mars 2020, à la distribution jusqu’à ce jour 5 000 masques anti-covid dans les différents arrondissements de la ville de N’Djamena. D’après lui, plusieurs personnes ont pu bénéficier cet élan de solidarité.
MSK. Lawandji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.