Covid-19 : La ville de N’Djaména sera confinée dès ce 1er janvier

Par un décret signé par le Marchal du Tchad ce jeudi 31 décembre 2020 la ville de N’Djaména sera confinée pour une période d’une semaine renouvelable à compter du 1er janvier à partir de 00 heure.

Le couvre-feu est instauré dans la ville de N’Djaména à partir de 18 heures jusqu’à 05 heures du matin.


A ce titre, sont fermés ou interdits de fonctionner durant ce temps sont entre les frontières terrestres de la ville de N’Djaména, aériennes pour compter du 04 janvier 2021 à partir 00 heure. Les établissements scolaires et universitaires publics et privés, les lieux de cultes, tout regroupement public ou privé de plus de 10 personnes. Les bars, restaurants, magasins et les grands marchés, les services publics et privés non essentiels et les attroupements à l’occasion de baptême, mariage, décès et enterrement.


Par dérogation au dispositions de l’article 1er, les services et activités ci-après sont autorités ou ouverts, les centres de santé, les cliniques privées, les hôpitaux, les boulangeries, les pharmacies, les étals, commerce et transports des produits alimentaires, le service de pompier, d’eau et électricité, les hôtels et les vols cargos.
Ainsi, il est instauré un service minimum pour les activités suivantes il s’agit les services publics et privés essentiels, les banques, les stations-services de carburant et les compagnies de téléphonie mobiles.

Cependant, les dispositions du présent décret s’appliquent à l’intérieur ci-après à l’Est jusqu’à N’Djaména Koura, à l’Ouest jusqu’à Mara au sud jusqu’à Koundoul et au nord vers Djarmaya et tout contrevenant au présents mesures s’expose aux sanctions par les textes en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.