COVID-19: La CNPC fait un don de masques et de lunettes de protection

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la covid19, la CNPC offre un lot d’équipements de protection individuelle au Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale. Un avion spécial affrété par la CNPC a transporté ces équipements depuis la Chine jusqu’à N’Djaména ce lundi soir.

La réception de ces équipements a été faite par le Directeur Général Adjoint du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale Dr. Mahamat Hamit Ahmat. C’était en présence du vice-président de la CNPC, du Coordonnateur national de riposte sanitaire et du conseiller économique de l’Ambassade de Chine au Tchad. Ce don est composé d’une quantité importante de masques, de 20 000 paires de lunettes de protection et de 300 combinaisons de protection.

Le vice-président de la CNPC Zhu You a précisé que son institution s’est engagée aux côtés du Tchad pour combattre cet ennemi invisible qui est la covid19. Ne pouvant pas rester indifférent de ce combat raison pour laquelle, elle apporte ce modeste don au ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. Il a par ailleurs ajouté que son organisation entend faire plus dans d’autres domaines.

Le Directeur Général Adjoint du Ministère de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale Dr Mahamat Hamit Ahmat a pour sa part mentionné que ces équipements viennent renforcer la capacité en termes de protection. Au nom du ministre, il a remercié la CNPC pour ce geste très louable qui témoigne de l’excellence de la coopération entre les deux pays.

Le coordonnateur national de riposte sanitaire Pr Choua Ouchemi a relevé que dès l’apparition des premiers cas au Tchad, la République populaire de Chine a déployé beaucoup de matériels médicaux, des équipements de protection individuelle et des médicaments au profit du gouvernement de la République du Tchad. Cette dotation a permis au personnel de santé de faire face à la maladie à coronavirus a souligné le coordonnateur tout en précisant que le Tchad et la Chine sont deux pays frères et entretiennent d’excellentes relations de coopération sanitaire.
Ces équipements seront disponibilisés pour servir les patients et aussi assurer la protection du personnel de santé, enjeu crucial en cette période.

MSP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.