vendredi, mars 29, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueCoopération : Signature d’un accord du jumelage entre N’Djaména et Douala

Coopération : Signature d’un accord du jumelage entre N’Djaména et Douala

Le maire de la ville de N’Djaména, M. Ali Haroun et le maire de la communauté urbaine de la ville de Douala, M. Roger Victor Mbassa Ndine ont paraphés ce vendredi 15 juillet 2022 la convention de l’accord du jumelage entre les deux villes Camerounaise et Tchadienne.

La cérémonie a eu lieu en présence du délégué général du gouvernement auprès de la ville de N’Djaména, M. Brahim Seïd et plusieurs autres invités.

M. Ali Haroun rappelle que le processus du partenariat est né en marge du 41éme congrès de l’association internationale des maires francophones tenu en 2021 à Kigali au Rwanda de voir renforcer les liens de coopération est tellement grand entre les deux villes que les choses ont évolué rapidement. « Un an plus tard, nous voilà les deux parties ont procédé à la signature de cet accord de jumelage basé sur le principe de l’amitié afin de renforcer les liens de coopération et le souhait de notre ville d’être ouverte aux autres villes du monde devient réalité. La ville de Douala pôle économique accueille plus de 40 000 de nos compatriotes » poursuit-t-i-l.

Le maire de la ville de N’Djaména espère avec ce jumelage les relations vont s’intensifier sur plusieurs domaines au bénéfice de leurs compatriote en favorisant les échanges entre les deux villes et promouvoir leurs immenses potentialités.

Pour le maire de la communauté urbaine de la ville de Douala, M. Roger Victor Mbassa Ndine, Douala et N’Djamané sont fortement marquées par des relations commerciales et diplomatiques de qualité enviables.

Tout en informant qu’à Douala un consulat général de la République du Tchad est installé avec une forte communauté tchadienne estimée à plus de 45 000 personnes dont 18 000 étudiants, vivent et partage le quotidien de notre population cosmopolite. « Très organisée et intégrée la communauté tchadienne, la communauté tchadienne dispose d’une chambre de commerce, d’un leader de la communauté et de diverses ramifications locales », loue-t-il.

M. Roger Victor Mbassa Ndine espère dans la signature de cet accord le début d’une longue et fructueuse relation d’amitié et de partage pour le développement mutuel entre les deux villes.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments