mercredi, avril 24, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueBARKHANE : le nouveau commandant reçu en audience

BARKHANE : le nouveau commandant reçu en audience

Le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, a reçu en audience ce lundi 17 aout 2020 le nouveau commandant de l’opération Barkhane, général Marc CONRUYT. La lutte contre le terrorisme au Sahel a constitué l’essentiel des échanges.

Ayant pris le commandement de la force Barkhane le 03 août dernier, Général Marc CONRUYT, s’est fait le devoir de venir au palais présidentiel, présenter ses civilités au Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO. Ayant à ses cotés, pour la circonstance, ses proches collaborateurs dont le Ministre en Charge de la Défense, le Général de corps d’Armée Mahamat Abali Salah, le Maréchal du Tchad, IDRISS DEBY ITNO, qui inscrit la lutte contre le terrorisme comme un impératif vital, a promis tout son soutien et celui de l’Armée Nationale Tchadienne au commandant de la force Barkhane dans l’accomplissement de sa mission.

Le général Marc CONRUYT qui entend poursuivre le renforcement de la coopération avec les armées des pays de la force conjointe du G5 Sahel, apprécie à leur juste valeur, les relations anciennes, très fructueuses entre les forces tchadiennes et françaises.

Le mandat du général Marc CONRUYT à la tête de l’opération Barkhane, il faut le rappeler, tire sa source dans la mise en œuvre de la stratégie de lutte contre le terrorisme définie lors du sommet de Pau en France tenu le 13 janvier 2020. Cette stratégie prévoit la coordination de l’ensemble des opérations des différentes forces sur le terrain, le renforcement des capacités des armées nationales et leur dotation en moyens leur permettant d’assurer le type de combat asymétrique, la restauration de l’autorité de l’Etat et la mobilisation des ressources pour lutter contre la pauvreté.
Par: DGCOM

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments