Bac 2022 : Début d’enrôlement des candidats libres à l’ONECS

L’opération d’enrôlement des candidats libres au baccalauréat du second degré édition 2022, a démarrée ce lundi 25 avril 2022, au siège de l’Office National des Examens et Concours (ONECS), au quartier Gassi, dans la commune du 7ème arrondissement de la ville de N’Djaména.


Cette opération concerne uniquement les candidats de la capitale atteint par la limite l’âge (25 ans), même si le candidat à passer au moins une fois le bac.


Depuis le matin de ce lundi, une centaine des candidats sont déjà enregistrés. Alignés en rang certains d’entre eux habillés en tenue scolaire avec leurs dossiers en main, composés de relevé d’échec du bac de l’année dernière, la photocopie de leurs cartes biométriques et le reçu du versement de la somme de quinze milles francs. Chacun attend son tour pour passer devant l’opérateur de saisie.


En ce qui concerne les candidats étrangers, ils doivent obligatoirement présentés leurs probatoires authentifiés avant de se faire enrôlés.

Cette opération intervient après celle, l’équipe de l’ONECS qui a sillonné les différents centres de la ville de N’Djaména pour l’enregistrement des candidats officiels et la partie méridionale du Tchad ainsi que la province du Chari-Baguirmi pour le même travail.


Dans les jours à venir, d’autres équipes vont être déployées vers la zone Nord, Est et Centre du pays pour continuer avec l’enrôlement des candidats au baccalauréat du second degré édition 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.